ESRIS – Etat des Servitudes ‘Risques’ et d’Information sur les Sols

Depuis le 1er janvier 2018, l’ERNMT (Etat des risques Naturels Miniers et Technologique) est remplacé par le ESRIS (Etat des Servitudes ‘Risques’ et d’Information sur les Sols). La cartographie des sites dont la pollution des sols a fait l’objet d’un arrêté préfectoral est en cours de finalisation. Tous les sites ne sont pas encore cartographiés et toutes les préfectures n’ont pas encore indiqués sur leur site Internet le sites dont les sols sont pollués ou ont été pollués.

L’état d’avancement de la construction de la base SIS (Secteurs d’Information sur les Sols)est disponible sur le site Internet de GEORISQUES.

Le site Internet GEORISQUES donne les informations pour établir établir l’ESRIS. Cependant il est parfois incomplet et nécessite de consulter les sites des préfectures pour obtenir les informations manquantes.

Depuis le 01/07/2018, le "Potentiel Radon" est ajouté à l'ESRIS. Voir le détail des obligations sur le site de l'IRSN

Diagnostic Suite (DS8) remplace son module ERNMT par le nouveau module ESRIS. La recherche des informations se fait grâce à sa connexion ausite Internet GEORISQUES.

 

 

Le diagnostiqueur peut établir lui-même son ESRIS ou bien le déléguer à son partenaire PREVENTIMMO. Une interface simple a été créée pour établir la connexion directement sur la page de construction de votre ESRIS.

L’ESRIS est aussi disponible sur PREVENTIMMO avec une passerelle totalement automatisée.

L’ESRIS sur PREVENTIMMO

L'ESRIS sur PREVENTIMMO